Parcours d’incubé – Épisode 5

PORTRAIT DE LA SEMAINE: PLAGIO

Découvrez les cinq startups finissantes du programme Élan 2019, visionnez leurs pitchs et apprenez leurs retours d’expérience en tant qu’incubées à Cilex. Pour ce dernier épisode, on s’entretient avec Michel Favre, fondateur de Plagio!

 

1- Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer votre projet?

En suivant un cours sur la plagiocéphalie, j’ai réalisé que les méthodes d’évaluation précise des déformations crâniennes étaient difficiles à mettre en œuvre et que l’on pouvait les automatiser. Ayant une formation en informatique, j’ai décidé d’informatiser le processus d’évaluation.

2- Qu’avez-vous appris au cours de ces 12 semaines de programme (savoir-faire autant que savoir-être)?

Au cours des 12 semaines du programme Élan, j’ai appris qu’avoir un produit c’est une chose, mais mobiliser un marché autour de son produit, c’est autre chose. J’ai aussi rencontré de belles personnes, chacune experte dans leur domaine. Que ce soit en marketing, en finance ou en administration, ces personnes m’ont permis d’élargir mon champ de conscience.

3- Quels conseils donneriez-vous au vous d’il y a 3 mois (ou à un entrepreneur en début de parcours)?

Le conseil que je me donne à moi-même, c’est de ne pas avoir peur de rencontrer mon marché et d’interagir avec lui, et ce, même si mon produit n’est pas tout à fait au point. De plus, d’être toujours prêt à pivoter!

Curieux d’en apprendre un peu plus? C’est ici!

 

Pour en savoir plus sur le Programme Élan, cliquez ici

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *