Une chercheuse affiliée de Cilex et Solution Doc 2.0 reçoivent un appui financier de 450 000 $

Gatineau, le 25 avril 2018 Véronique Nabelsi et la PME québécoise Solution Doc 2.0, dirigée par le docteur Sylvain Croteau, ont reçu une aide financière de 450 000 $ pour tester la plateforme SEKMED en pratique clinique dans des milieux réels du Centre intégré de la santé et des services sociaux de l’Outaouais​ ​(CISSSO).

Le projet pilote a pour mandat de vérifier la validité et l’utilité de SEKMED. La plateforme d’aide à la démarche clinique répond aux besoins en efficacité des systèmes de soins de santé. Les avancées rapides réalisées dans ce domaine complexifient les tâches des spécialistes et SEKMED est en mesure d’aider les médecins à améliorer le processus de prise de décision qui est unique à chaque patient en les informant des différentes options qui s’offrent à eux.

Réalisé en collaboration, le projet bénéficie du soutien de Cilex qui veille au maillage et au développement des réseaux en plus de prendre en charge la veille sur l’état de la recherche, le développement en informatique décisionnelle et les changements organisationnels qui en sont issus.

Sous la supervision de la professeure Véronique Nabelsi, le projet bénéficiera de la participation de 60 médecins des hôpitaux de Hull et de Gatineau ainsi que d'une dizaine d’étudiants de l’Université McGill.

À PROPOS DE CILEX

Catalyseur d’innovation technologique et espace de vie pour entrepreneurs, Cilex accompagne les entreprises en démarrage, les PME et les institutions dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développement technologique ainsi que dans la commercialisation de leurs innovations et leur virage numérique.

À PROPOS DES COLLABORATEURS

Les collaborateurs du projet sont: la chercheuse principale et professeure Véronique Nabelsi du département des sciences administratives de l’Université du Québec en Outaouais; le professeur Michal Iglewski, du département d’informatique et d’ingénierie de l’Université du Québec en Outaouais; la docteure Laurence Barraud, directrice de la Direction de l’enseignement, des relations universitaires et de la recherche au CISSSO; le docteur Gilles Brousseau, vice-doyen adjoint à l’enseignement de la médecine de l’Université McGill pour la région de l’Outaouais; et l’Association des médecins d’urgences du Québec qui agit à titre d’organisme accréditeur de ressources SEKMED et directeur de la communauté en médecine d’urgence.

-30-

SOURCE : Cilex

RENSEIGNEMENTS :           Véronique Nabelsi, responsable du projet

                                               Veronique.nabelsi@uqo.ca

                                               819-595-3900

Nos services vous intéressent? Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous!

CONTACTEZ-NOUS