Cilex, sélectionné pour être le pôle régional d'innovation en Outaouais

Gatineau, le 16 août 2018 -  Dans le cadre de l'appel de projets pour la création de pôles régionaux d'innovation au Québec, l'initiative de Cilex a été sélectionnée dans la région de l'Outaouais.

La députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette.

Le comité de sélection a procédé à l'évaluation de chacune des demandes reçues en s'assurant que les critères d'admissibilité étaient respectés et qu'il y avait concertation dans le milieu. Ce comité indépendant était composé de représentants du gouvernement, de l'écosystème entrepreneurial ainsi que des domaines de l'innovation industrielle, du développement économique régional et des finances.

Rappelons que les pôles régionaux d'innovation constitueront des lieux de convergence favorisant l'entrepreneuriat, la créativité et l'innovation. Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques. En tout, le gouvernement du Québec investira plus de 32 millions de dollars pour soutenir la création et la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d'innovation au Québec et d'un réseau national.

Cliquez ici pour lire la suite du communiqué 

Source: Ministère de l'économie, de la science et de l'innovation 

Nos services vous intéressent? Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous!

CONTACTEZ-NOUS