Pitchez comme un pro

Que ce soit pour gagner des Prix au Startupfest ou convaincre un investisseur, un client ou un partenaire potentiel, en affaires, maitriser l’art du pitch est indispensable.

« Vous n'aurez pas deux fois l'occasion de faire une première bonne impression. » 

…Alors ne vous ratez pas !

Structure, préparation et pratique sont les clés d’un message clair, concis et efficace. Pour vous accompagner dans cet exercice, bénéficiez de l’expertise d’Erik Lyman et des conseils avisés de notre panel de gens d'affaires. 

INSCRIPTION

Activité réservée aux membres de la délégation Gatineau-Outaouais, aux mentorés en règle avec le Programme de mentorat et aux femmes entrepreneurs.

Cet atelier sera précédé de l'annonce officielle de la délégation en présence du Maire de Gatineau. 

Vous souhaitez faire partie de la délégation ?  Cliquez ici

 

FORMATEUR

Erik Lyman, Lyman Media

Architecte-gestionnaire de marque ainsi que concepteur-rédacteur, depuis plus de 10 ans, Erik Lyman élabore des  concepts et des messages clés pour créer du contenu publicitaire et marketing (web et traditionnel) : slogan, « taglines  », contenu de marque, communiqués de presse, histoire de la marque, scripts de ventes, analyse et  recommandations, contenu web, contenu de marque et site Internet.

Ancien chargé de cours en communication à l’Université d’Ottawa, Erik Lyman mets à profit son expérience en éducation afin d’offrir de la formation aux entreprises ainsi que ses services de gestion de projet en communication  marketing, afin de les sensibiliser sur le rôle de la marque dans le développement des affaires, qu’il s’agisse de ses  diverses déclinaisons, son évolution, ses opportunités, son image publique ainsi que ses communications.

 

PANEL

Sean Crouse, BDC Capital

Sean Crouse est directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise. Il exerce ses fonctions à notre bureau d’Ottawa et appuie des clients de la région de la capitale nationale. Au service de BDC depuis près de 10 ans, Sean a travaillé avec des clients de partout au pays, les aidant à structurer leurs finances pour soutenir leurs plans de croissance et de transition. Sa spécialité consiste à aider les entreprises à reconnaître comment le contexte local, national et mondial peut influer sur leurs perspectives, puis à élaborer des stratégies visant à préserver leurs résultats.

 

 

 

Edith Gaudet, Fonds FTQ

Édith fait partie des Fonds régionaux depuis 1999. Avant de devenir directrice générale, elle a été conseillère à l'investissement. Elle a participé à plusieurs transactions de financement, de vente, de transfert et d'acquisition d'entreprises où sa grande expertise en évaluation d'entreprises a été mise à profit. Cette expertise acquise auprès de firmes comme Deloitte et RCGT s'allie à un engagement profond envers le développement économique régional : au fil des ans, Édith a contribué à la croissance de plusieurs entreprises. Impliquée dans son milieu, elle a siégé à plusieurs conseils d'administration notamment à celui de la Fondation de l'Université du Québec en Outaouais. Édith Gaudet est membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l'Institut canadien des experts en évaluation d'entreprises. Elle est diplômée de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en administration des affaires.

 

 

 

Jean Louis Des Rosiers, JLDR et Programme de mentorat de la Chambre de commerce de Gatineau

Entrepreneur depuis 1985, Jean-Louis Des Rosiers a fondé JLDR Informatique en 1985, maintenant fusionné à EvoluTEL depuis 2008 (Division des équipements et du service informatique). Il est également très impliqué dans la communauté d'affaires à titre de Président du CA de la fondation du Cégep de l’Outaouais, membre gouverneur de la Chambre de commerce de Gatineau, chef mentor de la cellule Gatineau du programme Mentorat de la chambre de commerce de Gatineau, Président régional du mentorat pour l’Outaouais et membre du conseil national du Réseau M pour le Québec.

 

 

 

Cette activité organisée en partenariat avec le Programme de mentorat de la Chambre de commerce de Gatineau est rendue possible grâce au soutien du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, de la Ville de Gatineau et d'ID Gatineau. 

Nos services vous intéressent? Vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous!

CONTACTEZ-NOUS