Sécurité, recherche et innovation, In-Sec-M pourra consolider la mise en place de ses services et de ses activités.

Le 5 septembre 2019 – Gatineau (Québec) Sécurité, recherche et innovation, In-Sec-M est un organisme spécialisé dans la cybersécurité. Pour consolider la mise en place de ses services et de ses activités, l’OBNL bénéficiera d’une contribution non remboursable de 354 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, ln-Sec-M pourra financer les activités de fonctionnement de son Centre d’excellence en cybersécurité, un projet dont l’objectif est de développer un écosystème innovant et compétitif dans l’industrie de la cybersécurité.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le député de Hull-Aylmer, Greg Fergus. L’aide du gouvernement du Canada permettra plus spécifiquement à l’organisme de couvrir les frais afférents à son fonctionnement : animation de tables spécialisées; accompagnement de projets d’innovation; organisation d’activités de promotion et de maillage d’affaires; réalisation d’une étude sur l’industrie canadienne de la cybersécurité; mise sur pied d’un portail d’affaires; et mise en œuvre d’une stratégie de communication.

OBNL gatinois fondé en juillet 2017, Sécurité, recherche et innovation, In-Sec-M est un centre d’excellence en cybersécurité qui vise à augmenter la cohérence et la compétitivité de l’industrie canadienne de la cybersécurité, à accroître les capacités d’innovation, de commercialisation et de croissance de ses membres, à faciliter la création de technologies émergentes et à trouver des solutions aux défis présents et futurs du secteur au pays comme à l’international.

Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes et les organismes d’appui. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités. C’est pourquoi il s’assure que les entreprises puissent compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser.

Suite du communiqué de presse sur le site du Développement économique Canada pour les régions du Québec

logo-cilex-w2x

283, boul. Alexandre-Taché
Gatineau (Québec) J9A 1L8

+ 1 819 484-1022
info@cilex.ca