FONDS D’APPUI AU RAYONNEMENT DES RÉGIONS : CILEX REÇOIT 450 000$

Gatineau, le 5  juillet 2019. – Dans le cadre du FARR, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 450 000 $ à Cilex, en tant que pôle régional d’innovation.

C’est au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, que le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Mathieu Lacombe, a fait cette annonce. Au total, une aide financière de 4 230 829 $ a été consentie pour la réalisation de vingt-trois initiatives et la concrétisation d’une entente sectorielle soumises dans le cadre du Fond d’appui au rayonnement des régions (FARR).

Les projets répondent aux priorités établies pour la région et ont été revus à la baisse, passant de onze à cinq. Ces priorités régionales de développement guident non seulement le choix des projets à financer par le FARR mais également l’action du gouvernement dans le cadre de la stratégie gouvernementale pour assurer l’occupation et la vitalité des différents territoires.

En tant que pôle régional d’innovation, Cilex a pour but de stimuler diverses formes d’innovation. Le pôle régional d’innovation  a pour but de constituer un lieu de convergence favorisant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. Cette aide financière, qui vient s’ajouter à un soutien complémentaire du ministère de l’Économie et de l’Innovation, permet à l’organisme de bénéficier d’un financement total de 800 000$ pour développer un réseau d’entreprises innovantes en Outaouais, notamment en offrant aux entrepreneurs un support en innovation technologique et l’accès à un réseau d’experts. Cela permettra ainsi de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques.

-30-

 

Source : Cilex

Renseignements : Eloïse Laperrière, chargée de communication et marketing
819-485-0516| eloise.laperriere@cilex.ca

LIEN CONNEXE : https://www.mamh.gouv.qc.ca/developpement-territorial/programmes/fonds-dappui-au-rayonnement-des-regions-farr/farr/