Dévoilement de la délégation Outaouais pour le Startupfest Montréal 2019

Gatineau, le 4 juillet 2019. – Pour la troisième année consécutive, une délégation Outaouais composée d’entrepreneurs et de représentants du développement économique se rendra au festival incontournable de l’écosystème startup, le Startupfest de Montréal.

Depuis neuf ans, ce festival réunit des milliers de cerveaux innovants autour de conférences, ateliers, réseautage, concours de pitch… C’est une occasion en or pour les entrepreneurs d’attirer l’attention sur eux, d’apprendre (plus d’une centaine de conférences), être au fait des dernières tendances de l’industrie, étendre son réseau (plus de 7000 personnes de plus de 20 pays différents) et trouver du financement (prix et investisseurs sur place). Cette année, 850 000$ seront à remporter au travers de plusieurs compétitions dont 100 000$ pour une femme entrepreneure.

L’an dernier, plus de 15 personnes avaient pu bénéficier de ce partenariat pour s’y rendre à un prix abordable. Cette année, l’expérience est renouvelée et l’offre, bonifiée, inclut des tarifs encore plus avantageux, et toujours un espace de démo au festival et du coaching de pitch.

La délégation Outaouais sera entre autres composée des entreprises Spiria, Spectronix, Incuvers, Ecocharge, OURides, Airbrowz, Les Pédales Fruitées, Bagsort, Nordikasa ainsi que du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), ID Gatineau et Cilex.

Cette initiative de Cilex, appuyée par la Ville de Gatineau et ID Gatineau profitera au développement économique de la région en faisant rayonner Gatineau et l’Outaouais à travers la visibilité et la promotion de ses talents.

Cilex tient à remercier ses partenaires, soit la Ville de Gatineau, ID Gatineau, Export Outaouais, l’UQO, le Cégep Heritage et le Cégep de l’Outaouais.

À PROPOS DU STARTUPFEST

Au cours des 9 dernières années, le Startupfest est devenu l’événement startup le plus grand au pays, avec plus de 7 000 entrepreneurs, investisseurs, créateurs, innovateurs, etc. Il attire des conférenciers de renom du monde entier et offre des opportunités de prix et de rencontres inégalées. Cette année, le Startupfest se déroulera du 9 au 12 juillet 2019 à Montréal.

-30-

 

Renseignements : Eloïse Laperrière, chargée de communication et marketing
819-485-0516| eloise.laperriere@cilex.ca

Photos de gauche à droite: Martin Roy (MEI), Jonathan Lefebvre (OURides), Fritzlande Legrand (Les Pédales Fruitées), François Boudreault (ID Gatineau), Geneviève Girard (Nordikasa), Ashley Belleau-Dame et Jean-Luc Martineau (Bagsort), François de Bellefeuille (Spiria), Maude Marquis-Bissonnette (Ville de Gatineau), Alan Bernardi (Cilex) et Denis Harrisson (UQO)