The journey of an incubé – Episode 2

PORTRAIT DE LA SEMAINE: ECOVISTA

Découvrez les cinq startups finissantes du programme Élan 2019, visionnez leurs pitchs et apprenez leurs retours d’expérience en tant qu’incubées à Cilex. Pour ce deuxième épisode, on poursuit avec Vincent Quirion (témoignage) et Jean-Michel Moreau (pitch), fondateurs de Ecovista!

 

1- Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer votre projet?

[Vincent Quirion] J’ai toujours voulu être entrepreneur et j’ai vu une opportunité intéressante dans le domaine du service résidentiel. Ayant toujours eu peur de me lancer seul, j’ai eu la chance de tomber sur mon associé M. Moreau et nous avons lancé Ecovista ensemble en avril 2018.

2- Qu’avez-vous appris au cours de ces 12 semaines de programme (savoir-faire autant que savoir-être)?

[Vincent Quirion] Le programme Élan m’a permis d’assister à plusieurs ateliers forts intéressants et pertinents pour une entreprise en démarrage. Cela nous a également permis de rencontrer des entrepreneurs chevronnés et de profiter de leurs conseils et expertises. J’ai également pu tisser des liens avec des startups au même stade de développement.

3- Quels conseils donneriez-vous au vous d’il y a 3 mois (ou à un entrepreneur en début de parcours)?

[Vincent Quirion] Valider le marché le plus tôt possible et concentrer 99% de son énergie à son MVP. Je recommanderais également de bien s’entourer et de ne pas sous-estimer à quel point il est difficile de développer une startup.

Pour en savoir plus sur le Programme Élan, cliquez ici

 

Share this post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *